Acquisition de qualifications de base pour demandeurs d’emploi

Qualifizierung Branchenübergreifend VS
qualifications de base

La logistique des mesures du marché du travail (LMMT) a mis sur pied des mesures qui permettent aux demandeurs d’emploi d’acquérir des qualifications de base dans différents domaines dans le but d’améliorer leur employabilité.

La LMMT propose des cours dans les domaines du bâtiment (cours pour ouvriers de la construction, construction légère, ouvriers maçons, plâtrier – isolation, murs en pierres sèches, cours de soudure, engins de levage), de l’agriculture (taille en arboriculture, taille en viticulture) et du tourisme (Snow-Help, professions des remontées mécaniques, Perfecto cuisine, Perfecto service, Perfecto économie domestique, cours d’accueil).

L’objectif est d’améliorer ou acquérir des connaissances métier permettant une réinsertion rapide et durable sur le marché du travail. Les organisateurs de ces mesures sont proches du premier marché du travail. De ce fait, ils permettent aux personnes d’élargir leurs connaissances ou de développer des compétences supplémentaires dans différents secteurs afin d’améliorer l’employabilité des participants et ainsi obtenir une plus-value sur le marché du travail.

Trägerorganisation

Auskünfte bei

Service de l’industrie, du commerce et du travail, Logistique des mesures du marché du travail
Alain Zumofen
027 606 73 43
alain.zumofen@admin.vs.ch