Accueil de participants de l’ACPO (accueil du poste-obligatoire) au SEMO (Semestre de motivation) durant l’été

Qualifizierung Branchenübergreifend GE
 

Accueillir des participants de l’ACPO pendant les six semaines de la pause estivale (première semaine de juillet à mi-août) afin de leur permettre de progresser dans leur insertion professionnelle, que ce soit par l’entrée en formation ou en emploi ou le renforcement des connaissances pour ceux qui ont déjà une solution pour la rentrée.

Objectifs

  • Se rapprocher de la formation qualifiante (CTP dual ou stage de pré-qualification)
  • Se rapprocher de l’emploi dans des secteurs exigeant peu de qualifications.
  • Poursuivre la stratégie d’insertion développée par l’ACPO en aboutissant à un plan d’action déterminant les ressources à disposition pour l’atteindre.
  • Reconnaître les attitudes professionnelles des participant-e-s dans une attestation décrivant l’ensemble du travail accompli et du savoir-être développé pour y arriver.
  • Soutenir la socialisation des participant-e-s en les incluant dans un groupe francophone de pairs de leur âge, insérés socialement sur le Canton de Genève.
  • Améliorer l’acquisition du français et des mathématiques en visant le niveau de la fin de l’école obligatoire.

Trägerorganisation

OSEO Genève

Active depuis 2002, l’OSEO Genève propose une série de programmes et de prestations conformes aussi bien aux besoins des participants que du marché du travail ; stages en entreprise, coaching, formations, ateliers, notamment. En tant que principale organisation en Suisse active dans le domaine de l’intégration et de l’insertion, l’OSEO Genève compte avec un réseau de qualité et des projets novateurs.

OSEO Genève
Rue du Pré-Jérôme 5
1205 Genève

Auskünfte bei

OSEO GE
Arnaud Moreillon
022 304 13 40
Arnaud.moreillon@oseo-ge.ch