Agent de sécurité et de surveillance

Qualifizierung Sonstige Dienstleistungen GE
exercice pratique
La volée de candidats agents de sécurité et de surveillance lors d’une séance pratique d’utilisation de moyens de défense.

Programme de formation et stage terrain permettant à des personnes au profil « non qualifié » d’aquérir des compétences dans le domaine de la sécurité.

Programme couplant à la fois une formation pratique et un stage terrain dans une entreprise de sécurité.

Objectifs du programme

  • Remobilisation physique, intellectuelle et psychique lors de la formation à l’Académie suisse de sécurité, intense et orientée terrain. En cas de réussite, obtention du certificat d’agent/e de sécurité délivré par l’académie précitée.
  • Obtention de la carte d’agent/e de sécurité (cartage par la police).
  • Stage en immersion de 3 semaines auprès de Securitas. Postulation prioritaire en CDI auprès de Securitas.
  • Confrontation à la réalité du terrain, élargissement du réseau, accès à l’emploi.
  • Préqualification et expérience professionnelle ouvrant à d’autres professions en lien avec le même domaine : agent de sécurité aéroportuaire, agent de détention, assistant de sécurité publique (ASP), agent de police municipale (APM), gendarme, garde-frontière, policier.

Le partenariat avec Securitas est un facteur clé de réinsertion, qui permet aux bénéficiaires de mettre un pied dans une entreprise de sécurité. Les personnes ayant assuré des prestations de bonne qualité au cours du stage se voient offrir un poste correspondant à leur profil et aux possibilités du moment.

Links

Académie Suisse de Sécurité

Emplois Securitas

Dokumente

Formation et stage pour agent de sécurité chez Securitas (PDF, 92KB)

Trägerorganisation

Hospice général (Hg)

L’Hospice général vient en aide aux personnes en difficulté, qui ont besoin d’être accompagnées dans certains moments de leur vie afin qu’elles trouvent ou retrouvent une autonomie durable. L’Hospice général organise et encourage des actions qui visent la cohésion, les échanges et l’entraide au sein de la communauté genevoise. Sa mission est définie par la constitution cantonale.

Hospice général (Hg)
Cours de Rive 12
3360
1211 Genève 3

Auskünfte bei

Pôle Insertion Intégration, Unité insertion socio-professionnelle, Hospice général
Valérie Kasteler-Budde
022 420 52 19
vkb@hospicegeneral.ch