Projet Bio-Pharma

Qualifizierung Flüchtlinge Verarbeitendes Gewerbe/Herstellung von Waren NE
 

En partenariat avec les entreprises pharmaceutiques des cantons de Neuchâtel, Vaud et Fribourg, l’office régional de placement du canton de Neuchâtel (service de l'emploi) a décidé de créer une formation dans le but de former des futurs Opérateurs en production pour des entreprises actives dans la pharmaceutique et biotechnologie.

Destinée à des personnes sans formation, émargeant aux services sociaux ou issues de la migration, cette formation est divisée en cours théorique et stages pratiques en entreprise, afin de permettre aux participants d'acquérir les outils nécessaires pour démarrer une nouvelle carrière professionnelle en tant qu'opérateur de production.

L’Opérateur de production réalise les opérations élémentaires de production (fabrication ou conditionnement) en appliquant les bonnes pratiques de fabrication, les règles d’hygiène et sécurité ainsi que les procédures. Un poste d’opérateur de production est une véritable porte d’entrée dans le domaine de la pharma et offre des évolutions de carrière diverses et variées dans un secteur d’activité très dynamique.

Sélectionnés en partenariat avec les entreprises, les participants ne doivent pas avoir une formation ou une expérience préalable, mais ils doivent avoir des connaissances de base de français (A2), être rigoureux, consciencieux et être disposés à travailler en horaire 3x8, 4x8 ou 5x8 en fonction des besoins.

Au terme de la formation et du stage en entreprise et en cas de réussite, les participants se voient proposer un emploi.

Trägerorganisation

Office du marché du travail, Service de l'emploi du canton de Neuchâtel

L'office du marché du travail est chargé du développement et de l'organisation des différents cours et autres mesures destinés aux personnes en recherche d'emploi et aux employeurs.

Office du marché du travail, Service de l'emploi du canton de Neuchâtel
Rue du Parc 119
2300 La Chaux-de-Fonds

Auskünfte bei

Secteur ProEmployeurs, Office du marché du travail
Stefan Lutz
032 889 47 41
stefan.lutz@ne.ch