Projet de Gestion des compétences / Formation

Qualifizierung Branchenübergreifend Verarbeitendes Gewerbe/Herstellung von Waren FR GE
Des participants au projet
Promouvoir la mobilité interne - Projet de Gestion des compétences / Formation

La gestion des compétences et qualifications de nos collaborateurs est une des clés de la réussite dans un environnement économique compétitif tel que nous l’avons en Suisse actuellement. Le portefeuille des compétences des employés ainsi que nos produits sont au cœur de notre succès et contribuent à faire de LEM le leader mondial dans le domaine des capteurs de courant.

Notre projet d’augmenter les qualifications de nos collaborateurs et d’élargir leur portefeuille de compétences concerne toute la société. En particulier en Suisse, nous avons lancé le projet d’identification des compétences des collaborateurs et d’enregistrement électronique de ces données. Nous évaluons en suite le niveau attendu pour le poste et le comparons avec le niveau effectif de l’employé. Le mapping des compétences qui en sort est utilisé pour identifier les besoins de formation afin de satisfaire les attentes et ainsi augmenter les compétences et qualifications dans la société.

LEM investit 1.5% de la masse salariale dans son budget Formation. L’identification précise des besoins de formation est capitale pour assurer le retour sur cet investissement conséquent. Un autre moyen d’identification des compétences à augmenter est notre processus de revue de performance annuelle qui est l’instrument idéal pour aussi prendre en compte les besoins exprimés par les collaborateurs. Le « Strategic Business Plan » donne l’input de la Direction et complète ainsi le processus d’identification de nos besoins de formation.

Par ailleurs, nous utilisons le référencement électronique des compétences également pour trouver parmi nos collaborateurs ceux qui possèdent les compétences nécessaires pour certains postes à pourvoir et ainsi promouvoir la mobilité interne.



Trägerorganisation

LEM Suisse SA

Leader mondial de son secteur, LEM offre des solutions innovantes et de haute qualité pour la mesure des paramètres électriques. Ses produits phares – capteurs de courant et de tension -sont utilisés dans des nombreuses applications pour les activités des moteurs et soudage, des énergies renouvelables et alimentation électrique, de la traction, de haute précision, voitures conventionnelles et voitures vertes. La stratégie de LEM consiste à exploiter tous les atouts de son métier de base et de développer les opportunités se présentant sur des marchés acquis ou émergents en y proposant de nouvelles applications. LEM est un groupe mondial de taille moyenne, comptant environ 1’200 employés. Le groupe dispose d'unités de production à Pékin (Chine), Genève (Suisse) et Machida (Japon), ainsi que des bureaux de vente régionaux proches de ses clients. Il peut ainsi leur proposer un service sans faille partout dans le monde.

LEM Suisse SA
Rue des Aulx 8
CP 35
1228 Plan-les-Ouates

Auskünfte bei

Ressources Humaines
Evi Deligianni
022-706 16 02
ede@lem.com