Espace Jeunes Espoir (EJE)

Qualifizierung Flüchtlinge Branchenübergreifend GE
 

« Espace-Jeunes-Espoir » est un programme proposé par Maison Kultura à l’attention des jeunes migrant-e-s ou issus de l’immigration âgées entre 16 et 25 ans afin de leur permettre une meilleure intégration et insertion professionnelle.

Accompagner individuellement une vingtaine de jeunes âgés de 16-25 ans, issus de l’immigration et en situation de rupture sociale et scolaire en vue d’une intégration socioprofessionnelle. Le programme d'accompagnement de 9 mois offre aux jeunes la possibilité d’élaboration d’un projet professionnel, un espace de dialogue parents-enfants et un programme de remise à niveau (des cours de mathématiques, français, bureautique et citoyenneté) et d'aide à la recherche d'une place d'apprentissage ou stage. Le programme est ouvert aux jeunes migrants ou issus de l'immigration.

Ce programme articule ateliers d’apprentissage individualisé (savoirs scolaires, techniques et recherche d’emploi, soutien psychosocial) et collectifs (sensibilisation à diverses problématiques touchant particulièrement ces jeunes adultes : passage à la majorité, endettement, us et coutumes suisses,…).

Trägerorganisation

Kultura

Fédération Maison Kultura est un centre d'accompagnement et de soutien associatif, constitué autour d'un réseau qui regroupe aujourd'hui plusieurs associations dont les membres sont issus des différents continents.

Kultura
52, rue de Montbrillant
1202 Genève

Auskünfte bei

Kultura
Didier Nsasa
022 340 71 11
didier@kultura.ch